Informations & rendez-vous: 01 43 56 88 63

Techniques de libération émotionnelle

L’EFT est une thérapie qui utilise les méridiens d’acupuncture. Elle découle de la TFT – Thought Field Therapy ou Thérapie des Champs de Pensée) développée par le psychologue américain Roger Callahan à la fin des années 80.

L’EFT, développée par Gary Craig est une méthode plus rapide et plus simple que la TFT et accessible à tous. Elle se fonde sur le principe que “La cause des émotions négatives est une perturbation du système énergétique du corps”.

On peut décrire l’EFT comme une forme d’acupuncture sans aiguilles. C’est une technique de transformation/guérison émotionnelle (par exemple, traumatismes, phobies, chagrin, colère, culpabilité, angoisse, etc.), qui est aussi capable de soulager un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, asthme, etc.).

La personne tapote doucement des points spécifiques sur ses méridiens pendant qu’elle se centre sur son problème. En tapotant ainsi, elle équilibre les méridiens qui sont perturbés lorsqu’elle pense à une émotion qui la dérange. La mémoire de l’événement demeure, mais la charge émotionnelle qui l’accompagnait est partie.

Téléchargez ici le Manuel de l’EFT.

Informations & rendez-vous: 01 43 56 88 63