Informations & rendez-vous: 01 43 56 88 63

Améliorer la confiance en soi

1. La boule de neige (H. E. Stanton, Ph.D. – Hobart)  (visualisation)

Imaginez que vous êtes au sommet d’une haute montagne couverte de neige, et que vous regardez dans la vallée au-dessous de vous.

Dans cette vallée, il y à l’ endroit que vous vous efforcez d’atteindre. Bien que votre excursion vous ait amené jusqu’au sommet de cette montagne, tout nouveau progrès en direction de votre objectif est bloqué pat de nombreux obstacles et de nombreuses barrières tout au long du flanc de la montagne. Ces obstacles représentent tout ce qui se tient entre vous et la réalisation de vos objectifs.

Penchez-vous en avant et ramassez une poigne de neige. Examinez-la. Vous allez la trouver et poudreuse, comparable, d’une certaine manière à votre propre détermination qui a, par moments, manqué de fermeté et de force.

Ajoutez un peu de neige, en la tassant ment entre vos mains, en la comprimant en une boule de neige ferme, ronde et dure.

Et en même temps, sentez que votre assurance et votre détermination deviennent plus fortes et plus fermes aussi, aussi dures et aussi fermes que la boule de neige que vous préparez pour qu’elle dévale le flanc de la montagne.

Gagnez une pente très abrupte sur le flanc de la montagne et faites-y doucement rouler la boule vers le bas, droit sur les obstacles situés plus bas.

La boule de neige descend lentement le flanc de la montagne et voit sa taille augmenter au fur et à mesure, jusqu’à avoir les proportions d’un gros bloc. Elle devient alors une avalanche qui balaye tout en poursuivant son voyage jusqu’au bas de la pente. La voie est libre maintenant.

Tous les obstacles ont été balayés, et vous pouvez commencer à descendre le flanc de la montagne où votre courage et votre détermination sont passés devant pour ouvrir la voie.

Alors que vous vous imaginez descendre à grand pas la montagne d’un air résolu, vous allez savoir que, dans votre esprit, votre détermination continue à grandir, comme la boule de neige, jusqu’à être suffisante pour balayer tous les obstacles rencontrés.

Vous allez alors être capable d’atteindre tous les objectifs que vous vous êtes fixés dans la vie, tout aussi facilement que vous pouvez maintenant imaginer que vous descendez cette montagne.

2. La technique de l’Album Photo (visualisation et ancrage)

Imaginez que vous feuilletez un album photo qui contient tous vos souvenirs liés à de réalisations antérieures, de succès, de moments de joie et de bonheur, des expériences positives.

Ouvrez l’album à une page du début, et passez en revue le contenu de cette page, photo par photo, en utilisant tous vos systèmes sensoriels : auditif, visuel, kinesthésique, pour que l’image qui en résulte soit aussi complète et vivante que possible en revivant toutes les émotions positives liées à l’événement.

Accordez-vous suffisamment de temps pour réactualiser votre vécu positif, ancrez (choisissez un geste qui vous convient) et gardez l’ancrage environ 40s à chaque photo.

Tous en gardant l’ancre, revenez dans présent en gardant ces émotions et demander à votre inconscient de rechercher des solutions à vos problèmes actuelles à l’aide de ce tonus optimiste.

Gardez toujours l’ancre et projetez vous dans un avenir où tous vos problèmes actuels sont résolus et ou vous vivez la joie et la satisfaction liée à la résolution de ces problèmes.

Prenez une « photo » de ce moment et la collez dans l’album. Gardez toujours l’ancrage et sortez de l’autohypnose.

Maigrir, résoudre les dysfonctionnements sexuels, contrôler la douleur

La technique du bouton de réduction (Mark S. Carich, Ph.D. Collinsville, Illinois)

Lisez attentivement 2-3 fois la procédure avant de commencer la séance d’autohypnose.

N’intervenez jamais sur l’intensité d’une douleur avant d’avoir eu un diagnostic et une prise en charge médicale.

Lorsque l’origine et la cause sont identifiées et traitées par un traitement médical, vous pouvez utiliser cette technique pour réduire l’intensité.

Imaginez un boîtier qui comporte un bouton de réglage, ou une manette, ou peut-être quelque autre moyen de contrôle qui peut être réglé de zéro à dix. Zéro est le niveau de l’absence d’intérêt. Tout le monde a eu l’expérience de ne pas avoir faim. Parfois vous n’êtes pas intéressé par la nourriture, et pas intéressé par la sexualité. Dix, c’est le niveau d’un désir ou d’un appétit forts. Nous savons tous à quoi ça ressemble de vraiment vouloir et désirer quelque chose.

Pour réduire votre appétit, votre désir des aliments gras ou sucrés, réduisez l’intensité de l’envie, en tournant le bouton de réglage vers des valeurs inférieures.

Pour accélérer la fonte des graisses, augmentez l’intensité du métabolisme en tournant le bouton de réglage vers des valeurs supérieures.

Pour l’éjaculation précoce, ou l’absence de désir sexuel tournez le bouton dans le sens d’une augmentation.

Comme il s’agit d’une technique de visualisation, rappelez-vous que vous devez imaginer en utilisant tous vos sens (vous entendez même les clics du bouton de réglage quand vous le tournez).

  1. Repositionner le bouton de réglage

Vous vous imaginez entrer dans une pièce très spéciale, un centre nerveux, une salle de contrôle, dans cette partie de votre cerveau qui s’appelle l’hypothalamus. C’est la salle de contrôle de tous vos sentiments et de tous vos désirs.

Quand vous vous retrouvez dans cette salle, remarquez tous les panneaux et leurs lampes, des lampes de toutes les couleurs. Ecoutez le bruit des ordinateurs, sentez la température de la pièce, et peut-être même une odeur spéciale.

Et alors que vous observez les rangées de lampes colorées, vous pouvez remarquer les différents panneaux: le panneau qui règle votre appétit pour la nourriture, celui qui règle l’intensité du métabolisme des graisses.

Et vous pouvez remarquer un autre panneau qui règle le niveau de votre désir sexuel et de votre intérêt pour le sexe (ou votre excitation, la durée de l’érection).

Sur ces panneaux vous allez voir des boutons de réglage qui peuvent être réglés de zéro à dix.

Maintenant, regardez attentivement le panneau qui règle le désir de nourriture, le désir sexuel ou l’intérêt pour la sexualité (l’excitation, l’érection), et notez sur quel chiffre il est établi maintenant. À quel niveau le ressentez-vous sur une échelle de 1 à 10 ?

Maintenant, permettez-vous de l’abaisser (ou de le remonter). Tendez le bras et posez la main sur le bouton de réglage et déplacez-le légèrement, progressivement, jusqu’à un niveau confortable. Que ressentez-vous ? Est-ce confortable ? Et en même temps, vous éprouvez une impression différente.

Prenez conscience de ce changement de votre désir de nourriture, désir sexuel (excitation).

Remarquez comme il est facile de tourner le bouton. Remarquez comme il est facile de contrôler les choses. Lorsque vous avez senti dans votre corps une différence, notez le chiffre sur lequel il est positionné maintenant. Et jusqu’où voudriez-vous le tourner ? Après avoir de nouveau tourné le bouton (par exemple de 4 à 3), attendez que votre corps ressente une différence.

Pour les dysfonctionnements sexuels :

Si nécessaire, déplacez encore le bouton alors que vous commencez à éprouver le grand plaisir, ou peut-être l’exaltation, de l’accroissement du désir sexuel [de l’excitation]. Et imaginez, sentez, comme ces hormones se retrouvent en liberté, libérée dans votre sang, qui bat, qui circule partout dans le corps, et qui se concentre tout spécialement à certains endroits. Et vous n’avez vraiment pas besoin de savoir comment vous faites ça, parce que vous savez que votre inconscient sait comment le faire. Et vous pouvez peut-être imaginer comment ces hormones stimulent des sensations, des désirs très naturels, et des sentiments, d’une manière tellement fascinante.

  1. Négociation et engagements inconscients

Voulez-vous augmenter encore le bouton de réglage, ou le laisser à ce niveau ?

Déterminez le niveau sur lequel vous voulez arrêter le bouton de réglage. Maintenant, demandez à votre inconscient de laisser le bouton de réglage au niveau atteint pendant les deux semaines à venir pour voir ce que cela donne.

Attendez le signal « oui » de votre inconscient. Si la réponse est « non » repositionnez le bouton jusqu’à ce que la valeur soit acceptée par l’inconscient.

Et vous pouvez vous sentir soulagé et satisfait, et peut-être même fier, en sachant que vous allez maintenant être capable de régler le niveau de votre propre désir de nourriture, sexuel, l’intensité de votre excitation.

Et vous pouvez choisir de permettre ce changement, si bien que vous pouvez le laisser soit à un niveau moyen soit à un niveau élevé. Ou bien vous pouvez choisir de laisser votre esprit inconscient le modifier, selon les circonstances.

À partir de maintenant, vous pouvez être tellement satisfait, sachant que vous pouvez facilement et automatiquement agir sur le bouton de réglage pour adapter votre niveau de désir sexuel et d’intérêt (d’excitation).

  1. Projection imaginaire dans l’avenir ou le problème est résolu.

Peut-être allez-vous trouver particulièrement surprenant de découvrir combien vous pouvez rapidement augmenter votre niveau de désir sexuel [d’excitation] quand vous vous blottissez contre votre partenaire.

La technique du recadrage hypnotique

Selon les créateurs de la PNL, on peut utiliser le recadrage pour résoudre n’importe quel problème.

C’est une technique avancée, il est préférable que vous l’utilisez lorsque vous maitrisez la pratique de l’autohypnose.

Les solutions seront trouvées par votre inconscient et resteront inconscientes, vous n’aurez pas des « flashs » de vos nouveau comportements.

Ceux-ci vont commencer à se manifester naturellement les jours suivant la séance.

Parfois, il est nécessaire de refaire plusieurs fois la technique de recadrage.

Lisez attentivement la procédure, jusqu’à ce que vous ayez bien compris le principe et les étapes.

Procédure

  1. Demandez maintenant à l’inconscient d’isoler les apprentissages, savoir-faire, ressources et toutes “leçons” utiles à tirer de ce comportement, puis de les stocker dans un endroit où ils seront accessibles à volonté – Attendez le signal « oui ».
  2. Demandez à l’inconscient de transférer le contrôle des signaux « oui/non » à la partie de vous, responsable du comportement que vous souhaitez changer (arrêter de fumer, maigrir, avoir plus de confiance en soi, parler en public, etc.).
  3. Demandez à cette partie de vous si elle accepte de remonter à votre conscience les fonctions positives de ce comportement. Si oui, restez à l’écoute de vos pensées, sensation ou dialogue intérieur. Sinon, passez simplement à l’étape suivante.
  4. Demandez à cette partie d’utiliser toutes vos ressources de créativité pour générer environ 10 solutions, sans obligation de changer quoi que ce soit. Attendez le signal « oui »
  5. Maintenant, demandez à cette partie de d’évaluer chaque choix sur des critères de : · respect de l’intention positive · efficacité à préserver l’intention positive · facilité et rapidité de mise en œuvre. Demandez le signal « oui » lorsqu’elle dispose de minimum 3 solutions
  6. Demandez maintenant à la partie de choisir une solution à l’essai, disons pour une période de huit jours (la durée n’a pas d’importance).
Informations & rendez-vous: 01 43 56 88 63